le forum de la 1° S6 - Ste Marie d'Antony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la 1° S6 - Ste Marie d'Antony

forum de la 1°S6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 musique => présentez-vous!

Aller en bas 
+3
milka
Feelin'
Yom
7 participants
AuteurMessage
Yom
nullos
nullos
Yom


Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:01

Bon. vous le saviez peut-être pas, mais voilà... je suis fénéant Embarassed
et je vous le prouve! Cool vous avez ici la réplique exacte du sujet que j'ai posté l'année dernière sur le forum anglophone Laughing (au smiley près!)....

mais bon il est toujours valable, et je pense que ça peut vraiment être sympa, donc jouez le jeu!


=> La musique c'est super important pour moi et je trouverais ça sympa qu'on partage un peu nos goûts musicaux
Donc mon idée ce serait que chacun écrive dans son premier message
1) S'il est musicien
2) Quel(s) genre de musique(s) il écoute
3) Et enfin citer 3 de ses chanteurs(euses)/groupes préférés...
Voilou.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yom
nullos
nullos
Yom


Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2007

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:11

Alors je commence :

- bon je fais du piano avec une prof depuis ~7-8 ans je crois. C'est-à-dire du classique pendant les cours, et chez moi de l'accompagnement (beaucoup!) de l'impro (un peu) et de la compo... rien d'extraordinaire à part ça Feelin et Bruno me mettent ma race pour parler poliment Wink

Le deuxième instrument, qui prend de plus en plus de tps et d'importance pour moi (+ que le piano je pense): la guitare! électrique surtout, je refais tous les grands classiques, plus quelques compos et des impros blues; accoustique pour les impros espagnoles et en vacances, c'est qd mm plus sympa à transporter...^^

- j'écoute à peu près de tout SAUF en général ce qui passe à la radio... (mais ça dépend lesquels). Du rock, donc (plein !) tous styles => que ça soit les classiques (Led Zep, Pink Floyd, Gun's n Roses, Metallica, Dire Straits etc) ou des trucs moins connus plus axés folk (ex: Lambshop, un EXCELLENT groupe découvert récemment, et tous les albums de Mark Knopfler), du jazz/blues (au piano surtout: Bill Evans, Hancock, Dave Brubeck, Duke Ellington etc) voire country dans mes délires (et puis du Funk tiens pendant qu'on y est!), du vieux rap français (genre IAM, NTM...) et du classique de plus en plus (du piano surtout...). A et puis aussi de la musique Celtique. Bah oui pourquoi pas ? (arrêtez, chuis sur que vous adorez!)

- alors disons Mark Knopfler, Joe Satriani et puis Rage against the machine... pour rester dans les classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feelin'
nullos
nullos
Feelin'


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 33

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:33

Bon bah autant y aller ^^

1) Oui je suis musicien (non sans dec'?) Euh, je fais du piano depuis que j'ai 2 an et demai donc j'arrondi souvent à 3, mais en gros ça fait assez... longtemps. J'ai eu mon Certificat de Fin d'Etude Musicale à 13 ans et j'ai loupé 2 ou 3 ans de suite le Diplome d'Etude Musicale :S Sino j'ai commencé les cours de piano jazz aussi et j'aime chantéééeeeuuuhh

2) Pareil que "Yom", j'écoute de tout, mais j'évite de plus en plus le rap et je vais de plus en plus vers le Visual Kei (rock japonais).

3) Coup de coeur récent pour Dragonforce, un groupe de power métal (aucune idée de ce que ça veut dire, c'était marqué sur wikipédia Smile )
Après ya Abingdon School Boys, un groupe de Visual
Et enfin... euh... Aller, Daftpunk au hasard!
Revenir en haut Aller en bas
milka
nullos
nullos
milka


Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 33
Localisation : Antony

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:08

super ce sujet de discussion
pour moi aussi ça compte bcp la musique
1) musicienne pas vraiment j'ai pris des cours de guitare l'année dernière mais bon ...
2)du ROCK , un peu de reggae , de la musique des années 70 et 80 , les BO , électronique ,

3)en ce moment c'est maximo park , the rakes et artic monkeys
Revenir en haut Aller en bas
http://milkam11.skyblog.com
sophie
nullos
nullos
sophie


Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 34

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:55

1) jai fait du violoncelle quand javais 5 a 7 ans...

2) de la vieille musique dont la lupart des gens trouve ringarde!

3) Jean Jacques Goldman, Michael Jackson et Céline Dion... [jvous lavez dit que c'était un peu démodé!!]
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
petit joueur
petit joueur
Gabi


Messages : 90
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:31

J'ai fait de la guitare seche
J'aime TOUT type de musique (mis à part le rap)
J'aime les groupes correspondants....

















Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la1s6.exprimetoi.net
tristan
nullos
nullos



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:14

a mon tour...

1) j'ai fait du saxophone et de la flute, mais maintenant, c'est F-I-N-I Laughing

2) j'ecoute un peu de tout, mais plutot axé rock et ses derivés : donc mettons du punk, du reggae, parfois un peu de metal (si si), pour feelin' j'ai essayé le visual mais bon pas accroché ^^"
Sinon parfois un peu de vieux rap, genre 2pac, des truc comme ça

3) Mhh Manu chao, Dimmu Borgir et les Berurier Noir
Revenir en haut Aller en bas
vivien
petit joueur
petit joueur
vivien


Messages : 86
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : Antony

musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:19

1) Guitare electrique mon futur multi effet

2) Surtout du rock et de tout dans le rock ^^

3) AC/DC, the Strokes, et je sais pas (jai pas vraiment de groupes préferés
)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique => présentez-vous! Empty
MessageSujet: Re: musique => présentez-vous!   musique => présentez-vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique => présentez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 1° S6 - Ste Marie d'Antony :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: